Vaincre la peur:ce faire aider

 

 

Comment se faire aider pour surmonter ces peurs


Maintenant nous comprenons que les craintes sont communs à chaque individu. Que ce soit la peur de parler en public, peur de l'avion, la conduite, ou d'autres objets spécifiques, presque chaque personne a quelque chose qu'il a peur. Les craintes ne sont que la normale cependant. Il s'agit propres mécanismes de défense de notre corps contre les menaces et dangers. Craintes peuvent même être contrôlé par la plupart des gens surtout quand ils prennent conscience que leurs craintes sont de déraisonnable.
Bien que les craintes peuvent être facilement contrôlée, il ya encore certains qui ne peuvent tout simplement pas ne pas avoir peur de quelque chose qui ne posent pas vraiment de danger. Ces gens ont des craintes irrationnelles, appelé aussi phobie, qui peut prendre le chemin de notre vie quotidienne. Peur intense de hauteurs, des lieux fermés, l'eau, et les araignées ne sont que quelques exemples de phobie. Lorsque ces peurs et les phobies deviennent incontrôlables et affecte certains aspects de votre routine quotidienne, il est grand temps de chercher l'aide professionnelle.
Une personne mai ont des troubles de l'anxiété si l'un de ces choses sont exposées:

- Sentiment d'incapacité à composer avec le comportement normal et l'apparence
- L'impossibilité de socialiser et de couper la communication avec les familles et les amis
- Le défaut de faire les choses de base comme se laver, dormir et manger
- Incapacité de travail

Il ya aussi des événements qui peuvent déclencher l'intensité de la phobie et empêcher une personne de faire face à l'anxiété. Ces événements peuvent provoquer aggraver le sentiment d'anxiété et de faire sembler plus difficile à gérer. Certaines de ces mesures comprennent l'abus, l'abandon, décès, perte d'emploi, de divorce et de traumatismes. Lorsque l'une ou certaines de ces choses arrivent, et vous vous sentez dépassés ou ne peuvent pas passer, alors il est un indicateur que vous avez besoin de chercher l'aide professionnelle.
Traiter les peurs et les phobies
Une fois que vous avez compris que vous avez besoin de demander de l'aide, il est également crucial de choisir la bonne personne à qui demander de l'aide. Un professionnel qui se spécialise dans les phobies et les troubles anxieux est votre meilleur pari. Ces professionnels suggèrent différentes sortes de façons de surmonter votre peur.
Il s'agit, de loin, la forme la plus efficace de la psychothérapie pour aider les patients souffrant de phobies. Parmi les différentes techniques de ce traitement comprend testent progressive des comportements irrationnels, la surveillance des pensées, actions et sentiments, et la pensée d'arrêt.
La technique la plus couramment utilisée de la thérapie cognitivo-comportementale dans le traitement des phobies est la désensibilisation ou communément connu comme thérapie d'exposition. Cela se fait en ayant la personne exposée à la situation redoutée ou d'un objet à l'aide d'un professionnel. Bien sûr, il se fait progressivement afin de ne pas choquer la personne qui cherche de l'aide. L'exposition est réalisée grâce à l'imagination d'abord, puis progressivement dans la réalité, jusqu'à ce que la personne peut faire preuve de tolérance à l'objet ou la situation redoutés sans présenter plusieurs symptômes.
Cette méthode est fantastique pour les enfants qui ont développé la peur des choses simples comme des chiens.
- Exercices de relaxation: Une personne atteinte de phobie peut être très inquiets et se sentent tendus face à leur peur ou tout simplement, même à la pensée de celui-ci. Relaxing aide la personne face à la peur dans un état plus calme. Voici quelques façons de réduire les symptômes de l'anxiété comprennent la méditation, la relaxation musculaire et la respiration profonde. Styles de relaxation sont généralement combinés avec un traitement par désensibilisation des plus réussies.
- Les médicaments: Si la phobie est extrêmement problématique et incontrôlable, certains médicaments comme les anti-anxiolytiques ou des anti-dépresseurs mai prescrites. Toutefois, ces médicaments ne devraient être une source de soulagement temporaire pour les peurs et les phobies que la TCC est encore la plus efficace.
- Groupes de soutien *: Comme tout autre condition, il ya aussi des groupes de soutien pour les phobies qui sont formés par d'autres personnes qui ont aussi des phobies d'expérience. Ceci est un bon moyen de réduire le sentiment d'isolement et de s'impliquer dans des activités dans un environnement sûr et favorable.
Autres que les choses déjà cité il ya certaines méthodes que la personne souffrant de phobie peut faire pour vaincre ses peurs. La plus importante chose à faire pour s'aider lui-même est bien informé sur son état. Il existe plusieurs livres, sites en ligne et d'ateliers qui parlent de ces phobies et la façon de les combattre. Etre fort pour affronter vos propres peurs, même à travers l'imagination, peut aussi être le premier pas pour faire le changement.
Les phobies et les peurs peut être vraiment dégoûtant parce qu'il a sa façon de nous empêcher de jouir de nos jours la vie de tous les jours. La bonne chose est qu'il ya plusieurs façons sur la manière dont nous pouvons surmonter cette crainte et de passer à travers notre vie normale.