Peurs de l'enfance & Confiance en soi

 

 

Surmonter les peurs de l'enfance pour avoir confiance en soi


Avez-vous encore peur du noir? Ou ce sentiment que quelque chose se trouve sous votre lit? Sentez-vous une angoisse particulière quand quelqu'un que vous avez rendez-vous n'a pas démontré en place à l'heure convenue? Est-ce que l'idée d'une confrontation que vous vous sentiez trop anxieux?
Si vous avez de tels sentiments de peur chaque fois que ces situations (ou ceux comme ces derniers) surviennent en dépit des assurances logique que tout ira bien, alors il est probable que vous ayez connu ses peurs durant votre enfance.

Il n'est pas rare que les adultes d'être l'objet des sentiments d'angoisse et d'appréhension des choses et / ou les situations qui sont attachés à des expériences traumatisantes et craintifs de l'enfance. En fait, c'est durant l'enfance où les attitudes et les perceptions durables sur les choses et les situations sont en grande partie formée. Et ces perceptions et les attitudes ne peuvent être effectuées à l'âge adulte.
Cependant, ces attitudes mai pas nécessairement positive à votre capacité de fonctionner pleinement et de façon productive en tant qu'adulte. En fait, elle mai en fait, vous freiner. Il est donc important de reconnaître les sources possibles de choses que tu crains même si cela signifie un retour à réévaluer son enfance.
De nombreux experts conviennent que, aussi longtemps que ces questions restent en suspens, la peur qu'on éprouve aujourd'hui ne seront jamais véritablement régler, et conserve ainsi une personne de réaliser son plein potentiel.
Toutefois, il est souvent plus facile à dire qu'à faire. Il est effectivement plus facile d'attribuer une source de crainte de quelque chose qui existe et n'a de sens aujourd'hui, plutôt que d'admettre une crainte puérile. Néanmoins, cet embarras initial doit être surmontées pour aller à la racine de ses peurs. Le processus de reconnaissance, de confrontation, de réconciliation et de la séparation doit être expérimenté pour les craintes d'être vraiment résolus.
Par exemple, des sentiments d'anxiété excessive (si ce n'est de la colère) sur les gens qui ne se présente pas à un terme fixé mai ont pris racine à partir d'une expérience d'enfance. Il pourrait être possible qu'à un moment, comme un enfant, quelqu'un avait promis d'arriver à un moment donné. L'enfant mai ont mis tant de poids dans cette personne est arrivée que lorsque le moment est venu nommé, il a prononcé un coup de massue de la déception et l'abandon - des sentiments qui pourraient être reportées à l'âge adulte.
Une autre situation d'une enfance crainte se manifeste chez un adulte mai être la crainte des affrontements. Il est probable qu'un individu qui évite les conflits d'une faute le fait parce que des associations traumatiques avec des confrontations. Par exemple, cette personne comme un enfant pouvait avoir été témoin de plusieurs arguments entre adultes (peut-être ses parents), ce qui aurait dégénéré en des blessures physiques ou de l'une des parties, sinon lui-même aussi bien. Autant que cette personne, maintenant adulte, voudrait d'oublier cette expérience, il / elle mai le rappeler inconsciemment, chaque fois que la possibilité d'un conflit qui se présente.
Ces deux situations sont hypothétiques, mais néanmoins toujours une résonance familière avec beaucoup d'adultes. Pour la plupart des gens, cependant, le processus s'arrête à la reconnaissance. Ils reconnaissent que quelque chose de similaire qui leur est arrivé dans leur passé, mais ils nient avoir jamais à voir avec la façon dont ils se comportent maintenant.
S'il est vrai que l'on ne peut attribuer entièrement le comportement est maintenant une chose qui m'est arrivé avec plus de 10 ans, il ne peut être nié que les expériences passées dicter fortement nos actions présentes et futures. Et si ces expériences ont, au moins, le potentiel en entravant la pleine productivité de l'adulte, il doit être traité et affronter.

La thérapie comportementale suit le principe de l'exposition progressive à la question. Comme on ne peut apprendre quelque chose de tout à l'intérieur d'une brève période de temps, la même chose peut être dit à propos de désapprendre ou à découvrir. En abordant progressivement la source d'enfance de ses peurs, la personne peut venir à bout des montants à gérer. Comme sa tolérance pour faire face aux augmentations de la peur, une personne peut éventuellement faire face à la peur et l'adresse pleinement.
S'adressant à une crainte est tout simplement la reconnaissance que la peur existe, au lieu de le nier. En l'affirmant, la personne qui gagne un quelque chose (tangibles qu'il peut s'accrocher à) prendre pied sur ses craintes. C'est en soi un grand pas. Une fois cette première étape est faite, une réponse spécifique peut être sollicitée. Dans le cas de l'enfant abandonné, l'adulte peut reconnaître la peur en mentionnant expressément ce qui s'est passé et comment il ressentait à ce moment.
L'étape suivante vient dans la réconciliation et la séparation. C'est là que l'adulte qui établit comment il se sentait dans le passé en ce qui concerne les choses qu'il craignait rester dans le passé. Tandis qu'il / elle concilie le fait que l'enfant et lui sont la même personne, il / elle, comme un adulte peut choisir de réagir différemment à ces craintes - c'est à dire de ne plus avoir peur.
La durée de ce processus varie avec chaque personne. Pour certains, l'aide d'un thérapeute n'est pas tout à fait nécessaire. Néanmoins des mesures, tous sont favorables à la fabrication d'une moins peur de ce qui existe permettant d'elles à être une personne prête à réaliser son plein potentiel.