Peur & Confiance en soi

 

 

Savoir identifier ses peurs pour avoir confiance en soi


La phobie sociale est également connu comme trouble d'anxiété sociale Elle est caractérisée par l'anxiété accablante et l'auto-conscience inutiles concernant des situations banales. Personnes atteintes de ce type de phobie ont une peur constante, sévère et chronique d'être vus et examinés par les autres comme ils sont humiliés par ce qu'ils font. La crainte est d'autant que cela interfère avec leur vie quotidienne. Alors que les personnes affligées de savoir que leur crainte d'être avec des gens mai être déraisonnable, ils sont incapables de le surmonter. Ces personnes éprouvent habituellement cette crainte même plusieurs jours ou semaines avant l'événement social.
La phobie sociale peut être aussi simple que la peur de parler officiellement devant des collègues ou de jouer sur scène, pour aussi grave que d'avoir peur d'être simplement d'autres personnes. Dans de tels cas graves, la phobie sociale peut empêcher les gens de travailler ou de fréquenter l'école. Se faire des amis, et encore moins leur maintien est aussi une grande difficulté pour les personnes atteintes de cette phobie.

Les signes physiques montrent généralement que l'angoisse s'intensifie dans la phobie sociale. Il s'agit notamment de rougir, hyperventilation, transpiration abondante, difficultés à parler, en tremblant, et des nausées. Lorsque de tels symptômes physiques manifestes, les personnes souffrant de phobie sociale sont dévastateurs embarrassé et un sentiment d'insécurité, comme si tous les yeux sont tournés sur eux.
La phobie sociale touche plus de 5 millions d'Américains, les femmes et les hommes avec probabilité égale au désordre. Elle se manifeste habituellement au début de l'adolescence que certaines théories croient que la génétique influence le développement de la phobie sociale. La phobie sociale stimule souvent d'autres troubles anxieux tels que la dépression. Il ya une tendance à développer la toxicomanie ou de dépendance lors de l'auto-médication, ainsi veillez à consulter un thérapeute dès que les symptômes manifestes.
Phobies spécifiques
Une peur intense de quelque chose qui présente peu de danger réel est une phobie spécifique. Exemples de phobies spécifiques sont acrophobie ou altophobia (peur des hauteurs), siderodromophobia (peur de chemins de fer ou Voyage en train), potamophobia (peur de l'eau courante), cynophobia (peur des chiens ou de la rage), batrachophobia (peur des grenouilles), etc Comme vous pouvez le voir, ce sont des objets qui ne devraient pas craindre et donc la peur est irrationnelle. Il ya ceux qui sont en mesure de randonnée sur la plus haute montagne, mais incapable de monter l'ascenseur jusqu'au 3e étage en raison de la claustrophobie (peur des espaces confinés). Ils sont conscients que ces craintes sont sans fondement, néanmoins trouver eux-mêmes des sever anxiété par la seule pensée de leur phobie spécifique.
Traitement des phobies spécifiques peut se faire par l'évitement de la source de la phobie. Riding avions au lieu de trains pour une siderodromophobiac, ou prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur pour un claustrophobe. Toutefois, dans des situations qui ne peuvent être évités (potamohobia), les thérapies en psychologie sont généralement conseillé. Autrement dit, s'il n'y a pas iatrophobia (peur d'aller chez le médecin).
Les phobies spécifiques sont vécues par plus de 6 millions d'Américains et sont plus fréquentes chez les femmes que les hommes (jusqu'à 2 fois). Les causes des phobies spécifiques ne sont pas prouvée; si une théorie est que l'actuelle mai être héréditaire. En tant que tel, il commence à manifester l'enfance ou l'adolescence et continuent mai à l'âge adulte s'il n'est pas traité dès le début.
Agoraphobie implique craindre un endroit ou une situation qui est difficile d'échapper. Des exemples seraient lygophobia (peur d'être dans un endroit sombre), ou eicophobia (peur de son milieu familial ou d'être en dehors de la maison). Comme dans les deux catégories précédentes de phobies, d'éviter la situation peut contribuer à atténuer la peur. Sinon, rechercher la psychothérapie. Près de 2 millions d'adultes américains ont agoraphobie.
Parce que «phobie» est un mot grec, la façon correcte pour former une phobie particulière est d'utiliser aussi le mot racine grecque de l'objet de la crainte et la connecter à "-phobie". Néologismes jour Modern combiner des mots anglais avec "-phobie", qui devrait être prise que comme l'expression colorée de la peur, et non, en fait, la bonne façon de nommer la peur.